1ERE REUNION NAO DU 24 NOVEMBRE 2016

snb

NEGOCIATIONS ANNUELLES SALARIALES

1ERE REUNION LE 24 NOVEMBRE 2016

 La 1ère réunion de Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) s’est tenue le 24 novembre dernier et le ton est donné par la Société Générale.

Notre déception est très grande d’entendre qu’il sera difficile de négocier sur l’augmentation collective du RCA et sur la prime collective, cette année préparons-nous à décliner le ZERO.

Les résultats de notre banque sont en amélioration et à nos yeux très satisfaisants mais comme chaque année au moment des négociations salariales, nous entendons le même message pessimiste(*) sur l’avenir des banques de détail (dixit un message du Président de la Société Générale).

(*)pour info en Bourse, l’action SG est passé de 28€ en juillet à 40€ courant novembre !!!!)

 Le SNB a transmis ses propositions écrites sur différents thèmes :

  • Augmentation collective du RCA (rémunération contractuelle brute) et une prime collective
  • Augmentation de l’abondement du PEE
  • Versement unilatéral de l’Employeur dans le Perco (loi Macron)
  • Réévaluation du montant du ticket restaurant
  • Amélioration du barême de la participation au logement en cas de mobilité géographique
  • Augmentation des frais de de garde pour les enfants.

 Le SNB souhaite un geste fort de la Direction pour reconnaitre les efforts au quotidien de tous les salariés à travers des mesures pérennes.

 Le SNB constate que la Direction de la SMC n’a pas la main pour décider et négocier avec les organisations syndicales, tout se passe un étage au-dessus entre la SG et le CDN.

 La prochaine réunion sera le jeudi 15 décembre 2016 l’après-midi.

Suite au prochain épisode…..le SNB trouve la décision du Président de la Société Générale méprisante à l’égard de l’ensemble des salariés du Groupe et notamment des salariés de la SMC qui n’ont pas démérité et s’investissent au quotidien à la réalisation des résultats de leur Entreprise .

bas de page

Print This Post