ACCORD SECURITE à l’AFB: le SNB CFE CGC NE SIGNE PAS………..

snb2

Accord SECURITE à l’AFB…..Message de notre Président national

Le SNB/CFE-CGC ne signe pas….mais d’autres le font !

 Madame, Monsieur,

Cher(e) Collègue,

Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous l’annoncer, l’AFB a proposé à la signature des Organisations Syndicales un « Accord sur la Sécurité dans les Agences Bancaires ». Le SNB/CFE-CGC, lors de la réunion de son Comité Directeur du 21 juin dernier, a décidé –A L’UNANIMITE- de ne pas le signer.

En effet, ce nouvel accord donne la possibilité à nos entreprises d’ouvrir un point de vente avec un(e) seul(e) salarié(e).

Certes, il est prévu que cette situation soit « occasionnelle » ou « exceptionnelle »…..mais nous savons trop que l’occasionnel comme l’exceptionnel ont tendance, compte-tenu des effectifs « tendus » dans les réseaux, à devenir de l’habituel.

Par ailleurs, les « incivilités » continuent de se développer à l’encontre de nos collègues des réseaux. Comment endiguer efficacement ce fléau si, en plus, nos collègues se retrouvent seuls face à la clientèle ?

Pour le SNB/CFE-CGC, la sécurité de nos collègues est une priorité absolue ! Nous ne cautionnons donc pas cette politique de mise en danger des salariés des agences bancaires !

Par contre, comme vous pourrez le lire dans le document en lien direct ci-contre, ce projet d’« Accord sur la Sécurité dans les Agences Bancaires » a, en revanche, obtenu la signature de la CFDT et de la CFTC……. A chacun ses responsabilités !

Je vous en souhaite bonne réception.

Sentiments cordiaux.

Régis DOS SANTOS Président National du SNB/CFE-CGC

Cliquer sur ce lien « Télécharger l’Accord AFB sur la Sécurité dans les Agences Bancaires du 30 mai 2016 »