DES FEMMES ET DES HOMMES AU SERVICE DE LEURS COLLEGUES

snb

DES FEMMES ET DES HOMMES

AU SERVICE DE LEURS COLLEGUES

Le SNB est une organisation professionnelle, libre, apolitique et constructive. Nous vous écrivons pour vous permettre de mieux de nous connaitre et vous donner l’envie de rejoindre cette chaine de solidarité que nous organisons partout dans les entreprises au moment où la vie dans celles-ci se déshumanise chaque jour un peu plus.

Etre syndicaliste de nos jours, c’est défendre, voire réformer, dans un dialogue responsable, le pacte social de notre pays.

Nous souhaitons qu’ensemble, avec les valeurs qui sont les nôtres, nous puissions redonner un sens à l’action syndicale.

Beaucoup de salariés, nous ont rejoints et notre notoriété croît au rythme des élections professionnelles.

Nous sommes une organisation Humaine et Responsable. Plus que jamais, les salariés ont besoin de retrouver des repères bien souvent disparus.

L’évolution des Banques, comme de leurs structures, a conduit à une désorganisation telle que nombre de salariés ont été « manipulés comme des pions » et non considérés comme des êtres humains dignes de toute l’attention nécessaire.

De plus, les exigences de productivité et la pression pesant sur chacun des intervenants, à tous les niveaux de compétence ou de responsabilités, ont beaucoup trop diminué le temps consacré aux échanges.

Le SNB CFE CGC vous garantit d’être présent dans les moments les plus délicats en vous apportant son soutien, son écoute, par une présence active de ses représentants sur le terrain, pour mieux vous aider dans votre vie professionnelle.

Nous sommes une équipe composée de femmes et d’hommes engagés, professionnels, reconnus et crédibles, ayant des qualités humaines avant tout.

Pourquoi ADHERER ? Une organisation qui vous apporte Assistance et Protection :

Une assistance juridique, si vous êtes confrontés à une situation compliquée avec votre employeur et souhaitez des conseils dans tous les domaines du droit du travail, de la convention collective des banques, des accords professionnels……, si vous avez besoin de conseils et de renseignements concernant le droit privé et notamment les thèmes suivant : habitation, famille, services publics, consommation, venez nous rejoindre en tant qu’adhérent.

Une protection pénale et civile, si vous êtes mis en cause par un client de votre entreprise ou vous êtes victime de harcèlement, de discrimination, de menaces, d’injures, de diffamations ou même de dommages corporels non accidentels dans l’exercice de vos fonctions, missions ou délégations…., venez nous rejoindre en tant qu’adhérent.

Une protection sociale et prud’homale, si vous êtes victime d’une maladie, d’un accident ou d’une agression et rencontrez des difficultés pour faire valoir ou respecter vos droits à l’égard de votre employeur……..Parce que les accidents n’arrivent pas qu’aux autres, le SNB CFE CGC met à disposition de ses adhérents un panel d’assurances et d’assistances.

Les juristes du SNB et vos représentants sont à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos problématiques. Ne restez pas seul face aux difficultés et nous savons par expérience qu’un salarié seul face à l’employeur c’est le pot de terre contre le pot de fer. Si vous êtes adhérent, nos juristes sont là pour vous conseiller et vous aider à vous défendre.

Sachez que 66% de la cotisation syndicale vient en déduction de votre impôt et si vous ne payez pas d’impôt vous obtenez un crédit d’impôt. C’est dommage de s’en priver !

Nous avons quelques exemples de licenciement qui nous paraissent évitables. Si ces salariés étaient adhérents et nous avaient contactés avant d’en arriver à un point de non-retour, certaines de ces situations auraient pu trouver une autre sortie.

Voilà à quoi sert un syndicat, à prendre les devants des difficultés à venir et vous conseiller au mieux pour éviter de perdre son emploi ou sa santé.

bas de page

Print This Post