ELECTIONS PRESIDENTIELLES ET LEGISLATIVES 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Elections Présidentielle et Législatives 2017

Le SNB/CFE-CGC ne donne évidemment aucune consigne de vote !

Depuis toujours, le SNB/CFE-CGC garantit à l’ensemble de ses militant(e)s et adhérent(e)s un véritable apolitisme qui lui assure une indépendance totale à l’égard des partis politiques et une liberté complète vis-à-vis du « pouvoir en place », quel qu’il soit. Cette volonté et cette détermination de ne pas mélanger « politique et syndicalisme » ne souffrent aucune exception.

Fidèle à cette valeur fondamentale et scrupuleusement respectueux de cet engagement fort, le SNB/CFE-CGC ne donne donc évidemment aucune consigne de vote pour le second tour de l’élection présidentielle, pas plus que pour les élections législatives qui suivront immédiatement.

N’étant pas légitime à le faire, le SNB/CFE-CGC s’interroge au surplus sur l’efficacité de telles consignes dans la France du 21ème siècle….

Régis DOS SANTOSPrésident National du SNB/CFE-CGC
…………………………………………………………………………………………………..
Pierre Jan
Relations Presse et institutionnelles
01 55 30 12 92
06 32 05 69 02
pierre.jan@cfecgc.fr

Election présidentielle : pas de consigne de vote

La CFE CGC, à l’occasion de la campagne pour les présidentielles a rédigé un document, largement diffusé et reprenant l’ensemble de son corpus de valeurs et de propositions :

http://www.cfecgc.org/actualite/tout/la-cfe-cgc-interpelle-les-11-candidats-a-la-presidentielle-2017/

Cliquer ci-dessous sur le titre en couleur verte pour lire la brochure sur le pacte social par notre confédération:

PACTESOCIALweb

Elle a fait parvenir à l’ensemble des candidats ce document assorti de 7 questions.  Ceux qui ont répondu ont eu leur réponse intégrale et sans commentaire de notre part publiée sur notre site.

Indépendante de tout parti politique, la CFE-CGC s’abstient de toute consigne ou recommandation dans le choix souverain et confidentiel de chaque électeur. N’étant pas légitime à le faire, elle s’interroge au surplus sur l’efficacité de telles consignes.

La CFE-CGC est une organisation syndicale responsable et revendicative. Nous avons des valeurs à défendre et une vision à partager. En éclairant le débat, nous avons joué pleinement notre rôle, nous n’irons pas au-delà.