NEGOCIATION EN COURS: LA SEMAINE DE 4 JOURS – 35 HEURES

snb

NEGOCIATION EN COURS: LA SEMAINE DE 4 JOURS SEMAINE A 35 HEURES

La semaine de 4 jours serait une semaine de travail de 35 heures avec une durée quotidienne de 8h45 et une pause repas dont la durée sera choisie par l’Entreprise pour une amplitude entre 45 et 90 minutes.

Cela pourrait concerner certaines agences et certaines entités des services administratifs d’Aubagne et du siège Rue Paradis.

Cela s’adresse aux techniciens et aux cadres intégrés, les cadres au forfait-jours sont exclus ainsi que les agences ouvertes du mardi au samedi matin.

La contre-partie des 35 heures est la perte des RTT Salariés et les congés payés passeraient de 26 jours ouvrés à 21 jours ouvrés (la règle des 5 semaines de congés payés est maintenu).

La Direction s’engage à prioriser le volontariat mais à notre question « s’il n’y a pas de volontaires, que faites-vous? » la Direction nous répond qu’elle imposera selon les besoins de l’Entreprise.

Pour les salariés ne souhaitant pas de la semaine de 4 jours, il leur sera proposé un mouvement géographique et dans la mesure du possible dans leur environnement.

Les personnes à temps partiel pourront revenir à temps complet sur 4 jours et seront payées à 100% de leur RCA. Le jour chômé sera fixé par l’Entreprise et non au choix du salarié pour le temps partiel.

Vous pouvez nous contacter pour nous donner votre avis.

Bien cordialement,

bas de pagePrint This Post