NEGOCIATION PRETS POUR LE PERSONNEL

 

L’art de l’écoute est un élément clé d’une négociation, quand il n’y a rien à négocier on s’informe.

C’est ce qui s’est passé lors de 2 séances d’information sur le nouveau dispositif des prêts immobiliers & personnels proposés par la Direction.

Ce nouveau dispositif s’appliquera uniformément à toutes les filiales du Groupe.

Il se substitue à l’ancien dispositif qui « incitait (!?) » les collaborateurs à passer par « meilleurs taux.com » pour réaliser leurs projets d’acquisition de leur résidence principale et bénéficier de conditions de financement compétitives.

Le nouveau dispositif est enfin plus généreux, les conditions de financement s’améliorent (taux& montant)

En quelques lignes les bénéficiaires sont les collaborateurs en CDI > 6 mois d’ancienneté

Le financement se limitera à 160 ke au taux de la Grille « super privilège » délégation Directeur de Groupe au-delà la grille « Privilège » s’appliquera.

Vous serez informés très prochainement du dispositif complet sur votre poste de travail dans RHnet.

Dommage que ce nouveau dispositif applicable au financement de la résidence principale se limite à 160 ke au taux Super Privilège et que le rachat de crédit extérieur soit exclu du nouveau dispositif.

Il n’y avait pas de possibilité de proposer d’autres avancées ou des améliorations complémentaires. La proposition d’accord a été soumise aux Partenaires Sociaux et commentée lors de 2 séances, sans qu’aucune disposition proposée par les OS n’ait été retenue. Aucune virgule n’a été modifiée du projet initial de la Direction qui s’appliquera à toutes les filiales du Groupe CDN.

Print This Post