SATISFACTION CLIENTELE ET DEVELOPPEMENT CLIENTELE

snb

le 31 Janvier 2015

SATISFACTION CLIENTELE ET DEVELOPPEMENT CLIENTELE

Lors des diverses réunions de Comité d’Entreprise en novembre 2014 et en janvier 2015, le SNB fait observer à la Direction que les commerciaux ont de plus en plus de difficultés à répondre au mieux et dans les délais à la demande de crédits de la clientèle et des prospects.

Les délais normaux sont de 5 jours pour un accord de dossier pour les prospects et de 10 jours pour les clients.

La Direction ajoute que 70% des dossiers des entreprises sont décidés dans les délais.

Quant à ceux qui ne sont pas traités dans ces délais, et que l’urgence le nécessite c’est à chacun des commerciaux d’appeler les décisionnaires de leur secteur pour prioriser le dossier. Cela aussi peut se faire par l’intervention du Directeur de Groupe.

Une fois que le dossier est décidé, la prise en charge du dossier par le pôle crédit est à aujourd’hui à J+ 12 et J+ 2 pour l’édition du contrat.

Le SNB fait remarquer à la Direction que l’insatisfaction du réseau vient que lorsque le dossier est pris en charge à J+ 12 le pôle crédit s’aperçoit qu’à ce moment là que le dossier n’est pas complet et le renvoie au Réseau pour complétude. Ce qui n’arrange pas la satisfaction de la clientèle.

La Direction est bien au courant de ces problèmes et explique qu’il y a eu 2 mois en novembre et en décembre 2014 avec un afflux important de dossiers suite aux diverses campagnes de développement et cela a généré du retard. Depuis le pôle crédit a été renforcé par deux CDD pour aider le pôle crédit à résorber le retard et améliorer l’activité du Réseau.

A suivre …

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